Le soleil émet une lumière invisible : les ultraviolets. C’est ce phénomène naturel qui est reproduit à l’intérieur des stérilisateurs grâce à des lampes puissantes qui émettent des rayons UV afin d’éradiquer les micro-organismes (virus, bactéries, algues, levures, moisissures…).
Les stérilisateurs UV, une solution pour votre eau !
L’ultraviolet est un système de désinfection de l’eau : efficace, fiable et économique par rapport aux autres technologies comme l’adoucisseur d’eau et l’osmoseur.
La désinfection de l’eau grâce à la lumière UV est un procédé naturel, sans adjonction de produits chimiques, sans altération du goût et de l’odeur de l’eau.
C’est une technique extrêmement efficace et inoffensive pour l’environnement. C’est la technologie du futur pour la désinfection de l’eau sur le plan mondial.
Le système UV utilise les techniques les plus avancées pour détruire bactéries, virus et autres agents pathogènes présents dans votre eau, de manière rapide et plus efficace que n’importe quel autre système aujourd’hui présent sur le marché.
D’autres méthodes de désinfection, telles que celles utilisant le chlore, peuvent générer des composés chimiques nocifs pour l’organisme et l’environnement, pouvant donner un goût et une odeur désagréables.
– Désinfection sûre ;
– Pas de sous-produits ni résidus ;
– Respect de l’environnement ;
– Procédé immédiat et économique ;
– Arrêt des bactéries et virus.
Le stérilisateur UV peut être utilisé dans des véhicules de camping, des cottages et des maisons particulières.
De nos jours, le traitement UV intervient dans de nombreux autres procédés :
– Les industries agroalimentaires,
– Les industries pharmaceutiques, chimiques, cosmétiques, électroniques,
– En pisciculture, pour les fermes marines, stations de purification des coquillages ;
– Les trains, les bateaux, les hôtels, les hôpitaux, les stations d’épuration, collectivités.
L’ultraviolet est composé d’une chambre inox, d’un tube à quartz et d’une lampe UV.
L’eau à traiter pénètre par la partie basse de la chambre inox dans laquelle se trouve la lampe UV. Cette lampe est protégée de l’eau par le tube quartz.
La lampe émet des rayons et le diamètre réduit de la chambre inox dont les parois, réfléchissant les UV assurent une efficacité optimale, détruisent ainsi les moindres éléments pathogènes.
Le rayonnement UV pénètre au cœur de l’ADN et perturbe le métabolisme des cellules jusqu’à leur destruction totale, tous les germes sont ainsi inactivés
(y compris légionelles) et ne peuvent plus se reproduire. Il est indispensable de remplacer la lampe ultraviolette chaque année pour assurer à nouveau une émission optimale du rayonnement UV. La durée de vie d’une lampe est d’environ 7500 heures soit une année.
Nos UV sont équipés d’une alarme sonore ou visuelle pour indiquer le nombre de mois d’utilisation de la lampe.
L’entretien est simple et facile, il suffit de nettoyer périodiquement le tube quartz de protection.
Le purificateur d’eau à Clermont-l’hérault figure parmi les différentes méthodes utilisées par Richard Corsi pour potabiliser votre eau. Il permet...
Peu importe son usage : pour le jardin, la cuisine ou les toilettes, il est important de désinfecter l’eau. Pour...